Accueil > consommations
J'ai reçu une facture calculée sur un index estimé, comment faites-vous l'estimation ?
7 janvier 2013

rubrique : Facture

mots-clés :
consommations relève

J'ai reçu une facture calculée sur un index estimé, comment faites-vous l'estimation ?


Dans le cas où votre facture a été établie à partir d'un index estimé, elle comporte sur son recto une mention précisant s'il s'agit d'un "index estimé par Gaz de Bordeaux" ou d'un "index estimé par le GRD" (gestionnaire du réseau de distribution).
 
Exemples de situations donnant lieu à un calcul d'estimation :
 
  • Lorsque le rythme de facturation du contrat de fourniture de gaz diffère du rythme de relève du compteur propre au gestionnaire du réseau de distribution et que Gaz de Bordeaux ne dispose pas d'un index communiqué par le client,
  • Lorsque le gestionnaire du réseau de distribution n'a pas eu accès au compteur pour la relève de celui-ci et qu'il ne dispose pas d'un index communiqué par le client.
Comment s'inscrire pour accéder aux factures ?
18 octobre 2012

rubrique : Facture

Comment s'inscrire pour accéder aux factures ?


Votre agence en ligne vous permet de consulter vos factures des 18 derniers mois. 
 
 
 
 
 
 
Pour s'incrire, rien de plus simple...
 
  
Tarifs de fourniture de gaz appliqués par Gaz de Bordeaux
17 octobre 2012

rubrique : Tarifs

Tarifs de fourniture de gaz appliqués par Gaz de Bordeaux


Nos tarifs sont mis à jour sur le site Gaz de Bordeaux lors de chaque évolution tarifaire. 
Incitation à l'auto-relève
17 octobre 2012

rubrique : Services

Incitation à l'auto-relève


Sur l'agence en ligne Gaz de Bordeaux , les clients pour lesquels il est prévu d'établir une facture sur index estimé (*) ont la possiblité de saisir un index auto-relevé qui sera alors pris en compte pour la facturation, en lieu et place d'un index estimé.
 
Cette prise en compte suppose la communication de l'index dans un laps de temps précis. 
Coefficients mensuels de pondération climatique ?
17 octobre 2012

rubrique : Facture

Coefficients mensuels de pondération climatique ?


Les coefficients mensuels de pondération climatique (ou coefficients climatiques) sont utilisés pour calculer la répartition des consommations facturées avant et après un changement de prix. Ils permettent de prendre en compte l'impact de la climatologie pour chaque période tarifaire. Ils tiennent compte d'une consommation d'énergie plus élevée les mois d'hiver. La proportion de Kwh consommée avant et après le changement de prix est pondérée par ces coefficients.
Relations Web Gaz de Bordeaux
17 octobre 2012

rubrique : Entreprise

mots-clés :
consommations

Relations Web Gaz de Bordeaux


Le blog info-consommateurs-gazdebordeaux a été par Gaz de Bordeaux pour mettre à disposition de ses clients un espace de dialogue permettant de leur apporter des informations sur leurs contrats, de connaître leurs préoccupations et de recueillir leurs suggestions.
Fonctionnement du blog
15 avril 2009

rubrique : Entreprise

mots-clés :
consommations

Fonctionnement du blog


Nous souhaitons rappeler le fonctionnement du forum aux internautes, car beaucoup de commentaires nous parviennent en doublon de questions déjà abordées.
Qu’est-ce que le coefficient de conversion ?
6 avril 2009

rubrique : Facture

Qu’est-ce que le coefficient de conversion ?


C’est le coefficient qui permet de convertir les m3 mesurés par votre compteur en kilowatt-heures facturés. Il figure au verso de votre facture, dans la colonne « Coeff. de conversion », et prend la forme d’un nombre à virgule (par exemple 515 m3 X 11,48773 = 5916 kWh).
Je ne peux pas payer ma facture, quel recours ai-je ?
27 mars 2009

rubrique : Facture

Je ne peux pas payer ma facture, quel recours ai-je ?


Gaz de Bordeaux est à votre écoute. Il vous suffit de contacter nos services en ligne ou par téléphone qui chercheront avec vous une solution adaptée à votre situation.
Charte d'utilisation
12 mars 2009

rubrique : Mentions

mots-clés :
consommations

Charte d'utilisation


1. Esprit du blog Info Consommateurs Gaz de Bordeaux

Le blog Info Consommateurs Gaz de Bordeaux est un espace pédagogique destiné à évoluer en fonction des questions que se posent les clients de Gaz de Bordeaux.

Ouverture des marchés, variation des coûts fixes, prix du gaz naturel, obligations de votre fournisseur…  Les questions sélectionnées sont représentatives de celles qui fréquemment posées par les clients Gaz de Bordeaux sur le web.

Véritable espace interactif, le contenu du blog www.info-consommateurs-gazdebordeaux est amené à évoluer et à s’enrichir en fonction de vos attentes, de vos questions et de vos commentaires.

Nous précisons que nous ne sommes pas le Service Clientèle et dans cette mesure, nous ne répondrons pas aux réclamations personnelles, ni aux demandes faisant l’objet d’un traitement particulier.

2. Fonctionnement du blog
Vous souhaitez nous poser une question sur un thème particulier ?

Vous pouvez laisser un commentaire sous l’un des articles ou nous contacter directement.

Les commentaires nécessitent une adresse mail (non visible publiquement), un nom ou un pseudo ainsi qu’un n° de client.

Les commentaires font l’objet d’une validation préalable par notre équipe de modération, avant leur publication.

3. Propriété intellectuelle
Tout lecteur de ce blog doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce blog sur d'autres espaces ou d'autres supports sans l'accord écrit de leurs auteurs.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

4. Les règles du forum
Les propos tenus sur ce blog sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d'un tiers).

Le contributeur peut à tout moment demander la modification ou la suppression de ses propres messages au modérateur par le formulaire de contact, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants :

* titre de la note commentée
* date de publication du message
* pseudo utilisé

Halte au spam !
Pour une meilleure lisibilité du blog, il est interdit de poster plusieurs fois le même message.

Il doit être écrit dans un langage correct (pas de langage SMS, ni de messages ou de titres écrits en majuscules).

Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les
règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la pour suite d'un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d'une personne physique ou morale.

5. Le devoir des modérateurs
Les commentaires sont modérés a priori et sont donc lus avant leur publication.
Le modérateur s'assure que votre commentaire ne soit pas hors sujet, qu’il respecte bien les règles définies dans le point 4.

Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des commentaires contrevenant aux dites règles.

Le maintien en ligne d'un message ne signifie en aucun cas que le blog www.info-consommateurs-gazdebordeaux cautionne son contenu, puisque tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.

6. Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce blog sont susceptibles d'être référencées sur un moteur de recherche et donc d'être consultées par un public extérieur.